Les élèves de Saint-Magloire se mobilisent pour des actions solidaires.

Le 18 Mai dernier, nos jeunes de 5e, de 3e et de 2nde  se sont mobilisés pour des actions solidaires.

Le matin, nos lycéens ont réalisé une course solidaire pour aider 4 associations: la ligue contre le cancer, Cékedubonheur, la WWF et Action contre la faim. Cette action est le fruit de plusieurs semaines de préparation. Au préalable, les élèves de 2nde avaient fait des recherches en classe et ont fait le choix d'aider prioritairement ces 4 associations. Puis ils sont allés à la recherche de parrains pour soutenir leur action. Des représentants des classes de 2nde, réunis en commission, ont fait des choix dans l'organisation de la journée  et ont participé à la diffusion des connaissances sur les associations auprès de leurs camarades et des plus jeunes. L'après midi, cette journée solidaire s'est poursuivie: les lycéens ont rencontré des bénévoles des associations qu'ils ont soutenu pour une séance de sensibilisation et de prévention. 

 Au collège, les élèves de 5e et de 3e ont réalisé  la course contre la faim. Cet événement a été l'aboutissement de plusieurs mois d'engagements pour nos jeunes: campagnes de sensibilisations de la part de l'établissement et des bénévoles d'Action Contre la faim, préparation en classe avec les professeurs principaux, les professeurs d'EPS et les professeurs d'EMC autour de la notion de solidarité, recherche de parrains soutenant les jeunes dans leurs actions, la course en elle même et enfin le retour des dons promis lors des parrainages. 

Ces différentes actions ont permis de continuer à construire les parcours citoyen et santé de nos élèves.

En tout, 400 élèves se sont mobilisés et ont permis de récolter de l'argent au profit des différentes associations. Cet engagement est aussi  celui de l'ensemble de la communauté éducative et de l'ensemble des habitants du pays de Dol qui se sont mobilisés solidairement et ont soutenu l'action de nos jeunes.  C'est une vraie réussite et une immense fierté pour nos jeunes et tout le pays dolois. Pour cela, l'établissement et les différentes associations remercient chacun pour son investissement. 

C'est enfin une étape importante du projet de l'établissement: la réalisation d'une étape d'un vivre ensemble, dont l'objectif est la prise de conscience qu'ensemble, par engagement solidaire, on peut aussi aider les autres qui en ont besoin.

 

Actus

Festival film britannique

Saint Magloire : Place au Festival à Dinard

Au lycée Saint-Magloire, tous les élèves de Terminale en spécialité Langues, Littératures...
07/10/21 - Lire la suite
Rentrée 2021

Une rentrée haute en projets pour le collège et le...

Si Le collège- lycée Saint-Magloire, en chemin vers son 90ème anniversaire, connait des...
20/09/21 - Lire la suite

Rentrée Seconde 2021

C'est sous la dynamique de la rencontre que s'est déroulée cette rentrée 2021 pour le niveau...
03/09/21 - Lire la suite

Plan d'accès

 Plan