Saint Magloire souhaite la bienvenue à Valentina et Katharina.

Valentina et Katharina, jeunes allemandes, ne se connaissaient pas. Valentina vient de Passau à la frontière autrichienne, Katharina de Bonn. Depuis le 10 avril, elles sont ensemble en classe de seconde avec leurs correspondantes Noémie et Clémence qui les accueillent pendant trois mois dans le cadre d'une mobilité individuelle. 

Noémie et Clémence ont toutes les deux été scolarisées dans les établissements respectifs de Valentina et Katharina, Noémie de septembre à décembre et Clémence de janvier à avril. 

Ces échanges individuels permettent aux jeunes participants de mieux appréhender le système scolaire, la vie familiale, la culture, la vie quotidienne en Allemagne et en France ainsi que de faire une expérience interculturelle. Noémie et Clémence ont beaucoup amélioré leurs connaissances de la langue allemande et enrichi leur personnalité en général. Valentina et Katharina espèrent atteindre les mêmes objectifs d'ici leur départ en juin.

Les deux lycéennes françaises ont toutes les deux apprécié la grande autonomie des lycéens allemands bien qu'elles aient été scolarisées dans des établissements différents. Valentina et Katharina ont elles, apprécié l'accueil chaleureux de leurs camarades français dès leur arrivée. D'après elles, les allemands restent davantage sur leur réserve au début d'une nouvelle amitié. 

De belles histoires d'amitié qui, nous l'espérons, continueront bien au delà de l'échange en classe de seconde.

 
photo mobilité Allemagne 2018

Agenda

Mai, 2018
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Liens directs

onisepscolinfocdi saint magloire

Inscriptions

inscri-01 inscri-02  inscrit-03

Plan d'accès

 Plan