Journée Solidaire à l'établissement Saint-Magloire

Dans le cadre de leur projet solidarité les élèves  du collège et du lycée Saint Magloire dans une démarche citoyenne ont investi leur  stade près de la rue des murets le vendredi 17 mai, le temps d’une "course solidaire". L’initiative permet de récolter des fonds en faveur de différentes associations que les jeunes ont choisies : Action contre la faim, la ligue contre le cancer, le secours catholique, 30 million d'amis, les blouses roses, C ke du bonheur et Greenpeace) 

 

L’initiative a réuni les élèves de 5ème et 3ème ainsi que tous les lycéens. «  L’objectif n’est pas que la performance sportive, mais aussi une action citoyenne et solidaire , cet événement leur permet de s’impliquer concrètement dans une action de solidarité et leur prouve que chacun peut agir à son niveau, quel que soit son âge », expliquent les professeures d'EP.  

Jérôme Jehannès, coordinateur des parcours ajoute que « Cela fait partie du projet pédagogique de l'établissement que de permettre aux jeunes de mener  une réflexion sur ce qui se passe autour de nous. Pour la course, les élèves devront parcourir le plus de kilomètres possible. Ils ont chacun un livret où ils doivent récolter des parrainages, des promesses de don pour chaque kilomètre parcouru. L'intégralité de ces dons sera reversée à l'association choisie». En début de semaine, la journée Bol de riz avait déjà mobilisé une grande majorité des jeunes et des adultes de Saint-Magloire pour des dons reversés au secours catholique afin d’aider les plus démunis en local.

 

Agenda

Juin, 2019
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Liens directs

onisepscolinfocdi saint magloire

Inscriptions

inscri-01 inscri-02  inscrit-03

Plan d'accès

 Plan