L'APEL SAINT MAGLOIRE

LES ACTIONS DE L'ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES

COLLEGE

  • Kits fournitures scolaires des 6ème, 5ème et 4ème :

Réduction du prix pour les familles, estimé entre 20% et 40% selon habitude d'achat.

  • Alléger le cartable des 6ème :

Subvention de 1000€ pour l'achat de livres supplémentaires restant dans les salles de classes, les élèves ne transportent plus leurs livres qu'ils ont à disposition à votre domicile pour l'année, et 5ème dans l'avenir ?

  • Stage P.S.C.1 pour les 3ème (Prévention et Secours Civique Niveau 1) :

Subvention pour réduire le coût de la formation de secourisme de 8€ par élève.

  • Réflexion et aide à la mise en place d'une caution pour les livres du collège :

Afin que chaque élève ait des livres en bon état à chaque rentrée.

  • Atelier vélo (réparation d'un pneu crevé, réglage et entretien frein,... :

Ouvert à tous les élèves sur le temps du midi, 2 ateliers cette année, financés pour 100€.

LYCEE

  • Stage Communication des 1ère et terminales (préparations aux oraux du bac et entretiens) :

Financement des sessions de stages ouvertes à tous les élèves, coût 2012 : 400€

  • Réflexion et aide à la mise en place de la location des livres de tous les lycéens :

Les familles n'achètent plus les livres (coût 2010 = 180€ par élève !), mais les louent. Le financement demandé aux parents est de 15€ en début d'année, grâce à l'accord mené impliquant que l'établissement encaisse directement les 60€ 'aide de la région faite aux familles de lycéens. (Location totale pour l'établissement = 75€) + caution non encaissée, rendue (déchiré devant l'élève) à restitution des livres en bon état.

  • Soirée «  rentrée études supérieures » pour les parents de terminales :
  • Présentation APB
  • Astuces, inscription et démarches administratives Post-Bac
  • Partages d'expérience pour une rentrée en études sup simplifiée

COLLEGE ET LYCEE

  • Pastorale :

Accompagnement, mise en place du goûter convivial de Noël pour tous les élèves. Ouvert aux financements des projets à venir.

  • Bibliothèque de Documentation et d'Information (B.D.I) :
  • Financement à hauteur de 600€ pour l'achat et la mise à jour de documentation ONISEP et autres besoins. Accompagnement au projet d'établissement à l'ORIENTATION AUX CHOIX de chaque élève, mis en route rentrée 2012/2013.
  • Collaboration active avec les professeurs principaux pour recevoir les élèves de la 4ème à la terminale.
  • Fête de la musique :

Initiée par un projet APEL, location de podium, ...

  • Parents correspondants de classe :

Projet de commission de Parents-correspondants de classe, permettant de centraliser et mutualiser les compétences.

  • Déco de Noël :

Achat des guirlandes et des sapins

  • Accompagnement projets pédagogiques toutes classes :

Financement des transports pour les sorties scolaires et besoins matériels évitant un surcoût aux familles.

  • L'implication des parents bénévoles de l'équipe APEL Saint Magloire :
  • Kits fournitures : recherches fournisseurs, réalisation et distribution des fournitures.
  • Permanence BDI d'animateurs bénévoles formés -> Possibilité d'intégrer l'équipe.
  • Accueil des parents et enfants lots des portes ouvertes et pré-rentrée. Ambiance de Noël dans l'établissement, déco.
  • Participation aux réunions 1 fois tous les deux mois à dol ; contact avec les autres APEL locales et départementale.
  • Participation à la tombola Notre-Dame/Saint Magloire. Organisation et mise en place de l'assemblée générale.

 

 

Rejoignez-nous !

Sans vos cotisations, vous et vos enfants, ne pourriez bénéficier de tous ces avantages qui sont un «  vrai PLUS » pour la scolarité de nos enfants. De l'ordre de 19.00€ pour l'année 2014/2015, cette cotisation vous permet d'être membre de l'apel et vous pouvez, si vous le souhaitez, faire partie du conseil d'administration. De plus vous recevez tous les deux mois, le magazine Famille & éducation très riche en informations sur la scolarité, l'éducation, des infos pratiques et témoignages d'autres familles et acteurs de l'éducation. Enfin, vous encouragez les bénévoles qui donnent de leur temps personnel pour mener à bien ces actions et réflexions.
Au plaisir de vous voir à l'assemblée générale.

 

Actus

Forum des anciens 3 février 18

Forum des anciens élèves

Le samedi 3 février 2018, nous invitons nos anciens élèves à venir présenter leur école,...
18/01/18 - Lire la suite
retour stage 3èmes dec 2017 n4

Journée retour de stage pour les élèves de 3èmes

Dans le cadre de leur séquence d'observation en milieu professionnel obligatoire, tous les...
07/01/18 - Lire la suite
5D Noel 2017

Un moment de convivialité avant les fêtes de Noël

Un moment de convivialité avant les fêtes de Noël
23/12/17 - Lire la suite
CM1 CM2 6 èmes

A vos marques: CM1 ... CM2 ... 6ème!

Les élèves de CM1 et CM2 du secteur se sont déplacés en grand nombre avec leurs parents pour...
20/12/17 - Lire la suite
ATELIER MIDI 12

Les ateliers du Jeudi midi: travailler autrement (partie...

Depuis Septembre dernier, les élèves de 6e, de 5e et d'Ulis du collège Saint-Magloire...
19/12/17 - Lire la suite

Agenda

Janvier, 2018
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Liens directs

onisepscolinfocdi saint magloire